Le tirage au sort du tournoi de la zone UFOA‑B qualificatif pour la ligue africaine des champions féminine Ouagadougou 2026 s’est déroulé, mardi 18 août 2026, au siège de l’institution, à Abidjan. L’Union sportive des forces armées (USFA) s’en tire bien en héritant du groupe A en compagnie de Dynamique FC de Calavi (Benin) et de l’Association sportive de la Kozah (Togo).
L’Union sportive des Forces armées ne pouvait pas espérer mieux. Le club cher au commandant Karim Souabo a bénéficié du meilleur tirage possible à quelques jours du tournoi de la zone UFOA‑B qualificatif pour la ligue africaine des champions féminine, du 23 août au 5 septembre 2026.

Le tirage effectué, mardi 18 août 2026, au siège de de l’UFOA-B à Abidjan place le champion du Burkina dans le groupe A en compagnie de Dynamique FC de Calavi (Benin) et de l’Association sportive de la Kozah (Togo). La poule B est plus relevée avec le champion de Côte d’Ivoire, l’ASEC Mimosas, Ampem Darkoa FC (Ghana), Edo Queens FC (Nigeria) et l’Association sportive de la Garde nationale (Niger).
Jamais qualifiée pour la phase de poules du plus grand rendez-vous de clubs du continent, l’USFA aura toutes les chances de son côté avec un terrain qu’elle connait bien et surtout un public prêt à la pousser à l’exploit.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net





