spot_img
spot_img

Eliminatoires Coupe du Monde 2022 : Le message de remerciements de l’UNSE

A l’issue des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022, le 16 novembre dernier, les Etalons échouent au bord des barrages au détriment des Fennecs d’Algérie. L’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) adresse ses remerciements aux différentes entités du football burkinabè dans le communiqué ci-dessous.

C’est fini pour le 2e tour qualificatif des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Les Etalons du Burkina Faso ont démarré les éliminatoires de la Coupe du Monde 2022, le jeudi 2 septembre 2021 au grand stade de Marrakech (Maroc) contre le Mena du Niger avec une belle victoire 2 buts à 0. Cette compétition a pris fin deux mois plus tard soit le mardi 16 novembre 2021 avec un match nul 2 buts partout contre les Fennecs d’Algérie au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Sur les 6 matches disputés pendant ces trois mois, le Burkina Faso compte 3 victoires 3 nuls avec 12 buts marqués contre 4 buts encaissés. Sur le plan comptable, les Etalons terminent 2e du groupe A avec 12 points +8 derrière les Fennecs (14 points +21), le Mena du Niger (7 points -4) et Djibouti (0 point -25). Ce qui reste insuffisant puisque ce sont les Algériens qui décrochent ainsi le seul billet qualificatif pour les barrages au détriment de nos représentants dont le rêve d’«Aller au Qatar » a pris ainsi fin.

Au-delà de l’élimination, l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), qui a eu l’insigne honneur d’être présente au plus près de l’équipe tout au long de ces éliminatoires tire des notes positives. En effet, nous avons pu voir au cours des trois (3) stages de préparation et des six (6) matches disputés, une équipe solidaire, unie et déterminée. Malgré la jeunesse des joueurs et l’instabilité de l’effectif due aux nombreuses blessures et absences, l’équipe s’est très bien comportée aussi bien sur le terrain qu’en dehors de la pelouse. Et les deux gros matches contre le champion d’Afrique en titre (1-1 et 2-2) nous donnent de réels motifs d’espoir pour la suite. Nous sommes donc plus que confiants à moins de deux mois de la CAN.

Aussi à la fin de ces éliminatoires, nous voudrions remercier tous ceux qui ont contribué d’une manière ou d’une autre au bon déroulement des éliminatoires et aux résultats engrangés par notre équipe nationale. Nous adressons nos sincères remerciements aux plus hautes autorités du pays avec en tête le Président du Faso, le Premier ministre, le ministère des Sports et des Loisirs et son premier responsable, le Comité national olympique et des sports burkinabè, le Président de la Fédération burkinabè de football, M. Lazare Banssé. Nous remercions également les autorités coutumières, religieuses et l’ensemble du peuple burkinabè pour les prières, les bénédictions et le soutien tout au long des éliminatoires.

Merci, Barka, Fofo, Anitché….

Pour le Bureau exécutif de l’UNSE,

Le Président El Hadj Ousséni Tougouma

Chevalier de l’ordre du mérite

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page