spot_img
spot_img

Eliminatoires CAN féminine 2024 : Les Etalons dames transpercent le Bouclier eswatinien 3-2

Les Etalons dames ont remporté la manche aller du premier tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations féminine de football (CAN), ce mercredi 20 septembre 2023. Les protégés du sélectionneur Pascal Sawadogo ont battu l’Eswatini 3 buts à 2.

Pourtant les choses avaient très bien commencé pour Balkissa Sawadogo et ses coéquipières. En capitaine exemplaire, elle montrait la voie en ouvrant la marque à la 17e minute de jeu (1-0). Elle était imitée deux minutes plus tard par son binôme Rasmata Sawadogo qui corsait l’addition (2-0, 19e minute). Ensuite, Mouniratou Compaoré du Sporting club de Casablanca permettaient au Burkina de mener de trois buts d’écart à la pause (3-0, 33e minute).

Mais au retour des vestiaires, les Etalons dames levaient le pied et laissaient plus d’initiatives aux Eswatiniennes. Celles-ci en profitaient pour se donner de l’espoir (3-1) avant de réduire d’avantage le score (3-2). Plus de peur que de mal pour les Burkinabè qui parvenaient néanmoins à s’imposer avant le match retour dans quelques jours.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img