Le Burkina Faso sera opposé au Burundi lors des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la CAN 2025, en octobre prochain. On sait à présent où les Etalons recevront Hirondelles.
Premier du groupe L avec quatre points devant le Sénégal, le Burkina abordera, en octobre prochain, une double confrontation déjà décisive pour la qualification à la CAN 2025, contre le Burundi.
Si l’on sait depuis longtemps que les Hirondelles comptent recevoir les Etalons du côté d’Abidjan, précisément au stade Alassane Ouattara d’Ebimpé, le doute planait encore sur la ville que choisirait le Burkina.
En effet, les Etalons ayant abandonné le Maroc comme pays hôte de leurs matches à domicile pour le Mali où ils ont d’ailleurs disputé leur match contre le Malawi, la tendance était alors au stade du 26-Mars de Bamako.
Mais selon nos informations, le ministère en charge des sports en accord avec la Fédération burkinabè de football (FBF), aurait décidé de choisir également la Côte d’Ivoire comme pays hôte pour son match contre le Burundi. Ainsi, la double confrontation entre Burkinabè et Burundais aura lieu au même stade d’Ebimpé. Un choix logique aussi bien pour des raisons logistiques qu’économiques.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net