spot_img
spot_img

Elections UNSE : Soumaïla Ilboudo annonce sa candidature

La candidature de Soumaïla Ilboudo au poste de président de l’Union  nationale des supporters des Etalons (UNSE)  n’est plus une rumeur. Il l’a officiellement annoncé ce mardi 6 juillet 2021 au cours d’une conférence de presse animée à Ouagadougou. C’était le lieu pour lui,  de dévoiler également son programme de mandat. 

Ancien président de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), Soumaïla Ilboudo  qui pour des raisons de justice avait rendu démission il y a une dizaine d’années compte marquer son retour à la tête de ladite structure.  La nouvelle a été officiellement rendue publique ce matin à Ouagadougou. En effet,  le candidat dit vouloir apporter une réforme profonde à la fois au niveau structurel,  institutionnel, réglementaire et même opérationnel qui selon lui fera de l’UNSE une structure de soutien à toutes les disciplines sportives.

Pour cela, le candidat compte promouvoir l’éthique et la déontologie dans la gestion avec des états financiers. « C’est dire et insister  sur notre désir de faire désormais de l’ UNSE un acteur clé de plus dans l’image de notre pays à travers les sports. Pour ce faire,  nous avons conçu un plan cadre qui renferme les actions à conduire à tous les niveaux pour atteindre notre objectif global», affirme Adama Kienfangué Ouédraogo.  En effet,  pour son projet de réforme,  Soumaïla Ilboudo a élaboré un plan cadre  qu’il compte enrichir par les apports des structures régionales et provinciales.  La mise à jour des textes fondamentaux de l’UNSE s’affiche également en premier rang de son programme.

Un siège, une bibliothèque numérique, un centre de loisirs

Le candidat pour augmenter la crédibilité de la structure compte la doter d’un siège avec un personnel permanent et qualifié avec en plus une bibliothèque numérique et un centre de loisirs. En plus de prendre en compte toutes les disciplines,  le candidat songe à organiser des activités de sensibilisation des supporters et la vulgarisation des règlementations dans chacune des disciplines. « Nous voulons  assurer un soutien aux clubs en vue de leur affiliation et de leur maintien, faire une prospection en vue de l’élargissement des ressources financières par la signature de conventions de partenariat claire, et inciter les supporters à entretenir les aires de formation,  les terrain de sport des Etalons»,  ajoute Adama Ouédraogo avant de souligner la revalorisation de la carte de supporter qui selon lui n’a plus sa crédibilité d’antan.

  Pour le candidat,  il s’agit d’une rupture radicale avec les méthodes du passé dont les acteurs n’avaient pas pu tirer des leçons du fait de l’absence de mémoire,  de la navigation  et l’opacité de la gestion de l’époque. Pour rappel,  l’assemblée générale élective est prévue pour  le samedi 10 juillet prochain à Ouagadougou.

Par Théophile Oliélé BAYALA ( www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page