La commission électorale en vue des prochaines élections de la Fédération burkinabè de football (FBF) a été mise en place, à l’occasion de l’assemblée générale ordinaire 2022-2023 de la FBF. C’est elle qui devra piloter les élections qui vont aboutir au choix des prochains président et comité exécutif de la FBF.
C’est l’année prochaine, en 2024, que se tiendront les prochaines élections de la FBF. Pour mieux préparer ce rendez-vous important, la FBF a profité de son assemblée générale ordinaire 2022-2023 pour mettre en place la commission électorale chargée de piloter ces élections.
La mise en place de cette commission, foi du président de la FBF, Lazare Banssé, a été faite selon le respect des textes de la FBF. D’abord, un appel à candidature a été lancé. Ensuite, des candidatures ont été enregistrées. Enfin, une liste de candidats a été obtenue. « C’est cette liste qui va constituer la prochaine commission électorale pour les élections à venir pour choisir le président de la FBF et le comité exécutif », a fait savoir Lazare Banssé.
Faut-il le rappeler, c’est en 2020 que Lazare Banssé a été élu président de la FBF. Il avait obtenu 94 voix contre 59 pour son adversaire, Amado Traoré. Lazare Banssé était alors soutenu par Sita Sangaré, président sortant de la FBF. Serait-il réélu ? Rendez-vous en 2024.
Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)