L'ancien président des supporters de l'EFO Georges Convolbo a organisé une conférence de presse ce lundi 28 juin 2021 à Ouagadougou. Objectif, présent
L’ancien président des supporters de l’EFO Georges Convolbo a organisé une conférence de presse ce lundi 28 juin 2021 à Ouagadougou. Objectif, présenter sa candidature aux élections à la présidence de l’Union régionale des supporters des Étalons du centre.

Ancien président de l’EFO, George Convolbo veut diriger l’Union régionale des supporters du Centre
Prévue pour le jeudi 1er juillet 2021, l’élection à la présidence de l’Union régionale des supporters des Étalons du centre a un nouveau candidat. Après avoir été à la tête des supporters de l’Etoile filante de Ouagadougou (EFO), Georges Convolbo puisque c’est de lui qu’il s’agit dit être prêt pour conduire l’Union régionale des supporters des Étalons du centre. Il a présenté sa candidature au cours d’une conférence de presse organisée ce matin à Ouagadougou. Contrairement au groupe conquête UNSE qui veut apporter des réformes, Georges Convolbo et son équipe veulent assurer la continuité des œuvres du bureau sortant dirigé par Boukary Sankara. « Nous ne venons pas pour balayer. Non. Nous venons comme une termitière, pour ajouter de la terre à la terre. Nous avons choisi la continuité avec l’esprit de travailler à corriger les imperfections constatées», dit-il.
Dans la continuité
Pour assurer cette continuité, Georges Convolbo a élaboré un programme large afin de mobiliser d’avantage les supporters pour le soutien des Étalons dans toutes les disciplines. En effet, il compte poursuivre et intensifier la mise en place des structures des supporters dans les clubs, les gares, les marchés et les ministères afin que la mobilisation commence dès la base. Il veut renforcer les capacités d’animations des supporters des clubs de la capitale dans toutes les disciplines, leur sensibilisation sur le fair-play et mettre en place une équipe de plaidoyer et de mobilisation de sponsors pour certains sports qui par manque de moyen et de visibilité n’attirent pas de supporters. Le candidat compte également renforcer la collaboration entre les structures des supporters des clubs de la région et l’URSE pour une participation de tous les supporters aux grands rendez-vous des Étalons partout dans le monde.

George Convolbo peut compter sur le soutien de l’actuel président de l’UNSE, Ablassé Yaméogo
Il invite alors les supporters de la capitale à une vraie et franche union pour renforcer les capacités de l’Union Nationale des supporters des Étalons. « Nous invitons tous les acteurs à plus de compréhension et de tolérance car nous poursuivons le même et unique objectif : la victoire de nos représentants quel que soit la discipline sportive », ajoute le président.
Par Théophile Oliélé BAYALA ( www.letalon.net)
COMMENTAIRES