Face à la presse ce mardi 6 juillet 2021 à Ouagadougou, le candidat au poste de président de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE) Soumaïla Ilboudo s’est prononcé sur son bras de fer avec la justice.
Invité à comparaître en personne le lundi 5 juillet devant le tribunal de grande instance (TGI) de Ouagadougou, Soumaïla Ilboudo accusé de plusieurs délits dont une tentative d’escroquerie, continue sa lutte pour conquérir l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE).
Si certains confrères avaient annoncé la fuite du candidat pour échapper à la justice, celui-ci s’est expliqué ce lundi en conférence de presse. « Une semaine après mon voyage, ma femme m’a appelé vers 20h pour me faire comprendre qu’il y a une personne qui est passée à la maison aux environs de 19h 46 mn pour laisser une convocation. Le lendemain j’ai appelé mon avocat. Et après vérification, il m’a fait savoir qu’il s’agit d’une affaire qui remonte à 2015. Comme c’est une affaire de justice, le lendemain j’ai pris l’avion et je suis revenu», déclare Soumaïla Ilboudo.
« Je sais que la justice fera son travail »
Pour lui, cette convocation est juste un moyen que ses détracteurs comptent utiliser pour l’empêcher de présenter sa candidature au poste de président de l’UNSE. «La justice est indépendante et je sais qu’elle fera son travail. C’est la même personne qui avait causé le souci en 2015 qui est revenue. Elle a voulu revenir sur le problème dans l’espérance de me voir renoncer à ma candidature», ajoute-t-il tout en proposant de taire le nom de l’intéressé
Pour rappel, c’est le problème qui l’avait contraint à déposer sa démission il y a une dizaine d’années qui connaît aujourd’hui un rebondissement. Il a néanmoins pris le soin de préparer un plan B en cas d’impossibilité pour lui de se présenter.
Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)