spot_img
spot_img

Election présidence UNSE : Ousséni Tougouma promet « Un coup K.O »

Candidat à la présidence de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE), El Hadj Ousséni Tougouma était face à la presse, jeudi 8 juillet 2021, à Ouagadougou, pour présenter son programme quatriennal. Fort du soutien de dix présidents d’unions régionales, le candidat promet « Un coup K.O » le 17 juillet prochain.

« La messe est déjà dite » ! Ainsi croit savoir El Hadj Ousséni Tougouma, candidat à la présidence de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE). Celui qui bénéficie de l’accompagnement de l’ex-président de l’UNSE, El Hadj Ablassé Yaméogo, dit être le favori pour remporter les élections, prévues le 17 juillet prochain. « Ce sera un coup KO », a-t-il prédit. Il en veut pour preuve le soutien dont il bénéficie de la part de dix présidents d’Unions régionales des supporters des Etalons. Il s’agit de ceux des Cascades, du Sud-ouest, de la Boucle du Mouhoun, du Centre, du Centre-est, du Nord, des Hauts-Bassins, du Centre-ouest, de l’Est et du Centre-sud, présents ou représentés à la conférence de presse du 8 juillet.

        Le candidat Ousséni Tougouma et son état-major sont confiants quant à leur victoire au soir du 17 juillet

Au-delà de ces soutiens, El Hadj Ousséni Tougouma entend s’appuyer sur son ambitieux programme quatriennal pour susciter plus d’adhésions à son projet de gouvernance. Ce programme s’appuie sur cinq axes : organisation, mobilisation et animation, sensibilisation, communication et marketing, mobilisation et ressources. Le candidat à la présidence de l’UNSE souhaite accorder la même importance à toutes les disciplines sportives. C’est pourquoi, il prévoit affilier à chaque fédération sportive un point focal afin de suivre au mieux chaque discipline. Il envisage également de doter chaque union régionale de la somme d’un million de francs CFA et de matériels d’animation pour lui permettre de mieux fonctionner.

Par ailleurs, El Hadj Ousséni Tamboura veut instituer le prix du meilleur supporter fair-play et poursuivre l’organisation de la Coupe des supporters en incluant toutes les disciplines sportives. Pour y arriver, il entend mobiliser beaucoup de ressources en mettant en place des systèmes performants de levée des fonds et en ouvrant des boutiques de vente de gadgets sportifs. Pour mener à bien son projet, le candidat se dit prêt à ouvrir la porte à ses adversaires s’il est élu. « On ne peut pas parler d’union des supporters si les supporters sont divisés », a-t-il conclu.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page