L’ex-international burkinabè Jonathan Pitroipa, candidat à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF) aurait décidé d’abandonner et de rallier le colonel-major Oumarou Sawadogo, selon les informations de nos confrères de l’Agence d’information du gouvernement. Si cela s’avère, il n’y aurait plus qu’une seule candidature à la prochaine élection.
Le 24 juillet dernier, la commission électorale de la Fédération burkinabè de football (FBF) validait deux candidatures sur trois, à savoir celles de l’ex-footballeur international Jonathan Pitroipa et du colonel-major à la retraite, Oumarou Sawadogo. Annoncé parmi les favoris, Ali Guisou a vu son dossier jugé irrecevable.
Mais alors que l’on semblait se diriger vers un duel entre Pitroipa et Sawadogo –en attendant l’issue des recours-, l’Agence d’information du Burkina (AIB) a fait une annonce fracassante. « Une source bien introduite nous apprend que l’ex-international burkinabè Jonathan Pitroipa a rallié le candidat de l’USFA Oumarou Sawadogo qui avait appelé tous les candidats au consensus », peut-on lire.
On devrait donc se diriger vers une candidature unique, celle du colonel-major à la retraite Oumarou Sawadogo, à l’élection du 31 août 2024.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net