spot_img
spot_img

Election présidence FBF : Jonathan Pitroipa rallie le colonel major Sawadogo

L’ex-international burkinabè Jonathan Pitroipa, candidat à la présidence de la Fédération burkinabè de football (FBF) aurait décidé d’abandonner et de rallier le colonel-major Oumarou Sawadogo, selon les informations de nos confrères de l’Agence d’information du gouvernement. Si cela s’avère, il n’y aurait plus qu’une seule candidature à la prochaine élection.

Le 24 juillet dernier, la commission électorale de la Fédération burkinabè de football (FBF) validait deux candidatures sur trois, à savoir celles de l’ex-footballeur international Jonathan Pitroipa et du colonel-major à la retraite, Oumarou Sawadogo. Annoncé parmi les favoris, Ali Guisou a vu son dossier jugé irrecevable.

Mais alors que l’on semblait se diriger vers un duel entre Pitroipa et Sawadogo –en attendant l’issue des recours-, l’Agence d’information du Burkina (AIB) a fait une annonce fracassante. « Une source bien introduite nous apprend que l’ex-international burkinabè Jonathan Pitroipa a rallié le candidat de l’USFA Oumarou Sawadogo qui avait appelé tous les candidats au consensus », peut-on lire.

On devrait donc se diriger vers une candidature unique, celle du colonel-major à la retraite Oumarou Sawadogo, à l’élection du 31 août 2024.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page