spot_img
spot_img

Election ligue régionale football Centre : Jean-Paul Moné interpellé pour « faux et usage de faux »

L’élection du président de la ligue régionale de football du Centre, tenue le samedi 20 juillet 2024, s’est soldée par la victoire de Charles Badoum face au président sortant, Théophile Ouédraogo. Mais, quelques jours plus tard des révélations font état de tentative de fraude.

Dans un communiqué publié, mercredi 24 juillet 2024, l’Union pour le progrès et le changement (UPC) annonçait « l’enlèvement » de l’ex-maire de l’arrondissement 5 de Ouagadougou et par ailleurs membre du bureau politique national dudit parti, Jean-Paul Moné par des inconnus, « tôt le mardi 23 juillet 2024 à son domicile à Ouagadougou ». Si le parti annonçait « ignorer les raisons de cet enlèvement », le communiqué a précisé que l’homme est « un acteur influent bien connu du football burkinabè ».

En effet, si l’homme est plus connu sur le plan politique, son interpellation serait liée au processus de l’élection de la ligue régionale du centre de football qui s’est déroulé, samedi 20 juillet 2024, à Ouagadougou. Car si des incidents n’ont pas été officiellement déclarés lors de l’élection qui a vu la victoire de Charles Badoum sur le président sortant, Théophile Ouédraogo, par 30 voix à 27 voix, un document que nous avons pu consulter met en cause Jean-Paul Moné.

Dans ledit qui est un mandat d’électeur émis au nom de l’ex-maire de l’arrondissement 5 de Ouagadougou, on peut y voir le nom du président des Léopards de Saint Camille, club de 2e division et le cachet apposé au bas du document. Sauf que, ce document autorise Jean-Paul Moné à représenter non pas les Léopards de Saint Camille mais un autre club « Onze d’Afrique en qualité d’électeur à l’Assemblée générale élective de la ligue régionale du centre de football », le 20 juillet 2024. Selon certaines indiscrétions, il aurait imité la signature du président des Léopards de St Camille qu’il aurait apposé sur ledit document afin de participer au vote. Et c’est ce qui lui aurait valu son interpellation pour répondre à l’accusation de « faux et usage de faux ».

Les prochains jours nous en apprendront davantage sur cette affaire.

Par Yiyé Yannick BAZIE (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page