spot_img
spot_img

Election à l’UNSE : près  de 77 % du collège électoral favorable à Ousséni Tougouma

Candidats à la présidence de l’Union nationale des supporters des Etalons (UNSE)  El hadj Ousséni Tougouma a animé une conférence de presse, jeudi 8 juillet 2021. Il a présenté son programme qui est soutenu par 10 présidents d’URSE.  Il est donc logiquement le favori de cette élection avec près de 77% des voix.

Vice-président de l’Union nationale des supporters des Etalons depuis 2010,  Ousseni Tougouma est en passe de prendre les commandes de la faîtière des associations des supporters des Etalons.  Accompagné par le président sortant El hadji Ablasssé Yaméogo, le candidat bénéficie du soutien d’une dizaine de régions dont le Centre-Sud, le Centre-Ouest, les Cascades, les Hauts-bassin, le Mouhoun, le Centre-Est, le Sud-Ouest, l’Est , le Nord et le Centre. Si l’on sait que le collège électoral sera composé de 7 représentants de chacune des 13 régions soit un nombre total de 91 électeurs,  le moins que l’on puisse dire,  c’est que Ousseni Tougouma est le candidat favori dans cette élection. Rien ne peut être considéré d’office comme un acquis dans une campagne électorale,  mais les 10 présidents ont lors de la conférence affirmé leur soutien au candidat Tougouma.

Selon le candidat chargé des régions Joseph Hien, le travail pour la conquête de ces régions a été fait dès le début. «En tant que candidat chargé des régions,  je pense qu’il y a une confiance totale qui se dégage. Il y a eu un travail qui a été abattu dès le début et je pense que les 7 candidats par région ont déjà donné leur accord.  Et quand on regarde,  tous les présidents sont là pour montrer qu’ils sont avec Tougouma.  Je pense qu’il n’y a pas de problème à ce niveau. », confie-t-il.

Pour le président de l’union régionale des supporters des Etalons du Centre-Sud Pascal Ouédraogo, Ousseni Tougouma a d’office les 7 voix de la régions du Centre-Sud. « En effet,  il y a une stratégie que nous avons mis en place et je vous assure que tous les 7 représentants de la région du Centre-Sud sont pour Ousseni Tougouma», dit-il. Selon le président de l’Union régionale des supporters des Etalons du Centre, Georges Convolbo,  le programme du candidat Tougouma est motivant pour tous ceux qui veulent le développement du sport. «Quand il y a des élections,  chacun choisit son camp.  Nous avons choisi Ousseni Tougouma. De toutes façons, nous avons fait la campagne ensemble et je pense que ça va aller.  Vous savez chaque candidat a un programme et le sien nous a motivé à le soutenir »,  dit-il.

Pour rappel,  l’assemblée générale élective,  initialement prévue pour le samedi 10 juillet 2021 est reportée pour le samedi 17 selon le comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB)

 Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page