Présent à Ouagadougou dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, Edmond Tapsoba s’est confié sur sa saison avec le Bayer 04 Leverkusen. Pour le défenseur central des Etalons du Burkina, c’est une saison moyenne qui avait très mal démarré. Au passage, il a tressé des lauriers à son entraineur Xavi Alonso.
Letalon.net : Comment juges-tu ta saison avec ton club Leverkusen, une saison pleine ?
Edmond Tapsoba : Ce n’est pas une saison pleine en tant que tel puisqu’on n’a pas réalisé notre objectif qui était de se qualifier pour la Ligue des champions. On a arraché la Ligue Europa à cause de la victoire de Leipzig sur Francfort. Je peux donc dire que c’est un bilan assez moyen car on était censé se qualifier pour la Ligue des champions comme la saison dernière. C’est à nous de nous revoir pour mieux commencer cette saison parce qu’on avait très mal commencé la saison passée. A 5 journées, on était 17e et on a su remonter la pente.
Letalon.net : Sur le plan personnel…
Edmond Tapsoba : C’est un bilan assez moyen aussi puisque comme l’équipe, j’ai mal démarré la saison. Mais au fil du temps, je me suis remis en question. J’ai travaillé pour revenir. Je me suis rattrapé ensuite.
Letalon.net : Ton avis sur le nouvel entraineur de Leverkusen, Xavi Alonso.
Edmond Tapsoba : C’est une légende. Etre entrainé par Xavi Alonso, c’est toujours un truc exceptionnel parce qu’on sait qu’il a gagné pratiquement tout dans sa carrière. Je peux donc dire que je suis content d’être entrainé par lui.E
Entretien réalisé par Philippe BATIONO pour Letalon.net