spot_img
spot_img

Dr Alain Traoré : « Actuellement, il n’y a pas de joueurs blessés »

Pour ce regroupement à Kampala, c’est au compte-gouttes que les Etalons sont arrivés. Si les premiers étaient là depuis le samedi 20 mars, la majorité des joueurs est arrivée la veille du match. Issoufou Dayo par exemple est arrivé mardi après le début du dernier entrainement tandis que Yacouba Coulibaly lui arrivera le jour du match et ne sera donc pas aligner. Pour parler de la situation de l’infirmerie et de l’état de forme des joueurs, nous avons échangé avec le médecin des Etalons A, Dr Alain Traoré. Entretien exclusif !

Letalon.net : En raison de la Covid-19, les joueurs sont arrivés de façon disparate. Certains sont même arrivés à 24 heures du match. Peut-on dire que cela peut avoir une incidence sur la forme des Etalons ?

Dr Alain Traoré : Oui, nécessairement. Je crois que cela est aussi connu dans les éliminatoires étant donné que les dernières journées des matches, en Europe surtout où la plupart des joueurs sont, ils finissent pratiquement dimanche soir. Donc, ce n’est pas la première fois. Les joueurs sont un peu habitués. Mais, nous savons que c’est très fatigant et cela demande surtout beaucoup d’efforts.

Quand ils arrivent, ils ne sont pas malades mais ils sont très fatigués et il faut pouvoir les récupérer assez rapidement. Mais comme toutes les équipes sont pratiquement dans la même situation, nous disons que l’effort est mis sur l’infirmerie pour que les joueurs retrouvent le meilleur de leur forme.

Letalon.net : La commission médicale fait tout pour que les joueurs retrouvent le meilleur de leur forme. Nous sommes à 24 heures du match, les joueurs sont-ils à cent pour cent de leur forme ?

Dr Alain Traoré : A cent pour cent, non ! Je discutais avec beaucoup de joueurs. Mais, il faut savoir que c’est pareil. Quand ils quittent l’équipe nationale aussi, à l’arrivée ils sont un peu épuisés. Quand ils arrivent aussi des clubs après le dernier match, c’est pareil. Mais, s’ils avaient deux ou trois jours de récupération, ce serait bien. Mais, ils arrivent parfois après 12 heures de voyage ou huit heures de voyage pour les trajets les plus courts, ils sont assez fatigués. Nous faisons en sorte de pouvoir les récupérer soit par des massages et surtout beaucoup de produits de récupération récupérer le maximum de joueurs.

Letalon.net : Quand on évoque l’infirmerie, on pense automatiquement aux blessures. Y-a-il à l’heure actuelle des joueurs blessés ?

Dr Alain Traoré : Actuellement, il n’y a pas de joueurs blessés. Il y a juste quelques petits bobos et cela est inhérent à toutes les équipes. Car même à l’entrainement, il peut avoir des petits bobos. Mais, retenez qu’il n’y a pas de joueurs blessés actuellement. A part ceux qui ont eu récemment des blessures comme Bertrand que nous suivons depuis deux semaines. Il a pu jouer quelques 60 minutes avec son équipe le dimanche. Il y a également Issa Kaboré. Ça fait cinq semaines. Il n’a pas joué les derniers matches. Il s’est entrainé avec son équipe. Et à l’entrainement ce soir vous avez vu qu’il était très présent. Pour eux, nous n’avons pas beaucoup d’inquiétude. Nous allons compléter par des tests ce soir à l’infirmerie. Nous espérons qu’ils seront disponibles pour l’équipe demain.

Letalon.net : Le cas spécifique de Issoufou Dayo qui est arrivé alors que le dernier entrainement se tenait déjà. Cela peut-il avoir une incidence sur sa forme demain ?

Dr Alain Traoré : Comme je l’ai dit, ce sont de grands professionnels. Ils sont habitués. Même si comme je l’ai dit, il y a toujours un état de fatigue qui est là. Il y a toujours une difficulté à récupérer. Mais, ils ont l’habitude de voyager pour aller jouer que ce soit dans le même pays, en bus avec au moins huit heures ou six heures de voyage, ils sont engourdis. Mais, nous comptons sur notre capacité de récupération des joueurs pour pouvoir les mettre au maximum au top pour le match de demain.

Interview réalisée à Kampala par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page