spot_img
spot_img

DERNIER TOUR PRELIMINAIRE ALLER USMA # RCK: Une bataille tactique entre Paul Put et Kamou Malo

Le Rail club du Kadiogo (RCK) affronte, demain samedi 11 mars, l’Union sportive de la médina d’Alger (USMA), dans le cadre du match aller comptant pour le dernier tour qualificatif de la Ligue africaine des champions. Cette rencontre se présente comme un face-à-face entre deux entraienur de renom, Paul Put, ancien sélectionneur du Burkina, et Kamou Malo.

Au-delà des effectifs assez fournis de part et d’autre, le match aller du dernier tour préliminaire entre le Rail club du Kadiogo et l’Union sportive de la médiane d’Alger (USMA) s’annonce comme une véritable bataille tactique entre les deux entraineurs.

Si l’USM Alger, habitué de la campagne africaine, aura un avantage certain au regard de son expérience et du fait qu’elle évoluera dans son stade et devant son public, il va falloir montrer plus pour prendre le large avec à une équipe du RCK qui reste sur une bonne dynamique.   Lors du dernier match de championnat, les Faucons ont surclassé 4 à 0 », de quoi donner de la confiance avant un match aussi capital que celui que les Orange et Noir s’apprêtent à livrer au stade Omar Hamadi. En effet jamais, du moins ces dernières années, un club burkinabè n’a été aussi près de se qualifier pour la phase de groupe de la Ligue des champions. Même s’il faut noter que le nouveau format qui entre en vigueur cette saison y est pour beaucoup. Car, la compétition passe de 8 équipes et deux poules à 16 équipes réparties en 4 poules.

Pour parvenir à réaliser ce rêve, Kamou Malo devra mettre en place une tactique pour faire déjouer l’équipe de Paul Put, vice- champion d’Afrique  2013 avec les Etalons. Au bas mot, il faudra un exploit, c’est-à-dire un match nul ou une courte défaite face au vainqueur du tout premier championnat algérien en 1963.

Mais, si la tâche s’annonce difficile au regard de l’hostilité du public sportif algérien et à l’expérience de son coach, le challenge pourrait amener les Faucons à se surpasser comme cela a déjà été le cas cette saison, notamment au tour précédent face aux Diables Noirs.

Le match retour est prévu pour le 18 mars prochain, au stade du 4-Août.

YB

Le programme des matches 16es

Vendredi 10 mars

Zamalek # Rangers International FC

Mamelodi Sundowns # Kampala City Council

11 mars

Young Africans # Zanaco FC

Espérance Tunis # Horoya AC

Al Ahly Sporting Club # Bidvest Wits

Wydad Athletic Club # CF Mounana

USM Alger # RCK

12 mars

Ahly Tripoli # Fath Union Sport

Clube Ferroviario da Beira # Barrack Young Controller

AC Leopards de Dolisie # Saint George SC

TP Mazembe # Caps United FC

Coton Sport FC # CNaPS Sport Football

Rivers United FC # El Merreikh

Gambia Ports Authority # AS V. Club

Etoile Sportive du Sahel # AS  Tanda

El Hilal # AS Port Louis 2 000

 

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img