L’Etoile filante de Ouagadougou (EFO) accueille l’Association sportive du Faso Yennenga (ASFA-Y), ce dimanche 23 octobre 2022, au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou. C’est le premier derby de la saison.
Depuis le début de saison 2022-2023, l’Etoile filante de Ouagadougou, qui a manqué le titre de prêt la saison dernière, est en pleine difficulté. Avec seulement quatre petits points au compteur et une place de 13e, les protégés de Lassina Sawadogo affrontent leur éternels rivaux asfasiens. Dans une bien meilleure posture avec huit points, l’ASFA Yennenga est logiquement favori.
Lassina Sawadogo, coach de l’EFO
« Je ne fais jamais de préparation spéciale pour un match de championnat. Pour ce match face à l’ASFA-Yennenga, notre devoir est d’offrir un beau spectacle et de donner le meilleur de nous-même pour crédibiliser le Fasico. C’est vrai que cette année, l’EFO a quelques difficultés car mon équipe a perdu des titulaires par rapport à l’an passé. C’est vrai que les résultats ne sont pas bons pour le moment, mais je sens qu’il y a de l’espoir et nous allons confirmer ce regain d’espoir ce dimanche ».
Mousso Ouédraogo, coach de l’ASFA-Y
« Cette rencontre a une saveur particulière. Il y aura du monde et nous allons donc nous battre en tant qu’acteurs pour donner le maximum de spectacle. Je vais essayer de chercher deux éléments qui sont souvent difficiles à allier dans ce championnat à savoir le jeu et le résultat. Quand on est à l’ASFA-Y, c’est pour réaliser de bons résultats. Donc, je pense que c’est une fierté pour nous de porter le maillot jaune et vert et remporter la victoire le dimanche ».
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net