spot_img
spot_img

Derby de Ouaga : l’EFO veut prendre sa revanche !

L’Etoile filante de Ouagadougou reçoit l’ASFA Yennenga en clôture de la 26e journée du Fasofoot 2020-2021. Tombés au match aller, les Stellistes comptent prendre leur revanche en battant leurs grands rivaux afin non seulement de sauver leur honneur, mais aussi se donner de l’air dans la course au maintien.

Le public sportif ouagalais aura droit à une rencontre particulière, ce dimanche 18 avril au stade Issoufou Joseph Conombo. Le moment tant attendu par les supporters de l’Etoile filante de Ouagadougou et de l’Association sportive du Faso Yennenga est enfin arrivé. « Nous avons corrigé nos soucis et ça commence à prendre. Pour ce dimanche, nous partons pour un bon résultat, une victoire ou un nul. Nous abordons ce match avec sérénité puisque nous avons un objectif à atteindre, un honneur à sauver », déclare l’entraîneur adjoint de l’EFO Aboubacar Traoré.  Pour lui, l’étoile filante de Ouagadougou veut s’assurer le maintien et se focaliser sur la coupe du Faso.  « Mais pour le match du dimanche, nous demandons aux joueurs de rester calmes, de mettre en pratique ce qu’on leur a dit. Ils sont toujours bouillants mais nous faisons de notre mieux pour le moral », ajoute-t-il.

Une affaire d’honneur

Pour le coach adjoint, défaite lors du match aller ne joue pas sur le moral de l’EFO. « En football, il n’y a pas de suite logique. C’est vrai que nous avons perdu à l’aller. Mais au retour on compte gagner pour sauver notre honneur et rester dans la course pour le maintien », ajoute l’entraîneur adjoint. Pour l’entraîneur adjoint de l’ASFA-Y, une victoire ce week-end permettra de confirmer la progression de l’équipe. « Nous visons le titre comme chaque année. Mais, nous sommes encore à six points du maintien. Il faut s’assurer d’abord et viser le titre. Et cela commence avec l’EFO. C’est un choc, c’est vrai mais nous visons les trois points pour poursuivre nos objectifs », dit-il.

Pour que le derby retrouve son engouement d’antan, il faut une grande mobilisation des supporters des deux équipes. Ainsi, les techniciens invitent les amoureux du football à s’unir pour redonner du goût au football burkinabè en général et au derby ouagalais en particulier.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page