Après avoir été recalé en 2016 officiellement pour avoir inséré la copie d’une pièce d’identité expirée dans son dossier, Amado Traoré semble avoir tiré leçon de cet incident. En effet, ce mercredi 22 juillet l’homme a déposé son dossier devant la commission électorale n compagnie de ses soutiens.
« Tout est totalement en règle. Nous avons tout vérifié minutieusement, point par point et pièce par pièce. Nous avons toutes les autorisations. Tout ce qui a été demandé a été fourni en totalité ». Ce sont les propos tenus par Amado Traoré à sa sortie du bureau de la commission électorale. Après s’être acquitté de cette tâche auprès du président de ladite commission, Zambendé Théodore Sawadogo, le candidat pense déjà à la suite.
En effet, même s’il confie attendre la décision de la commission électorale pour savoir si sa candidature est officielle, Amado Traoré ne cache pas sa confiance. Ainsi, la prochaine étape pour le PCA de Majestic SC d’aller vers les électeurs. Mais dores et déjà, la confiance est au rendez-vous. « Regardez autour de nous, nous avons rien que des responsables de clubs. Avec tout ce beau monde autour de nous, nous sommes confiants. Si on ne parle que de football, nous sommes confiants », dit-il. Aussi avait-il à ses côtés une foule constituée de supporteurs arborant les drapeaux des différents clubs burkinabè. Par ailleurs, les présidents de plusieurs clubs ont fait le déplacement du siège de la commission électorale pour soutenir leur candidat.
Pour rappel, la période de réception des dossiers close ce 22 juillet, la commission procédera à l’examen des candidatures le vendredi 24 juillet 2020. Aussi, la publication de la liste provisoire des candidats retenus se fera au plus tard le lundi 27 juillet 2020.