spot_img
spot_img

Déplacements des Etalons à l’extérieur : l’organisation confiée à PNP consulting

Pitroipa, Nikiéma et Panandétiguiri (PNP) consulting est désormais chargé de l’organisation des déplacements des équipes nationales du Burkina Faso toutes disciplines confondues lors des matches à l’extérieur. Cette décision fait suite à la signature de convention entre le ministre des Sports, Dominique Nana et l’ancien international, Jonathan Pitroipa, lundi 19 avril 2021.

Autrefois chargé de l’organisation des matches amicaux et de l’organisation des déplacements des Etalons footballeurs à l’extérieur, Aboubacar Sébastien Ranc s’est vu retirer son deal. Exit donc le franco-marocain, le ministère des Sports et des Loisirs a choisi de confier cette tâche importante à Pitroipa, Nikiéma et Panandétiguiri (PNP) consulting.

Aussi, la cérémonie officielle de signature de la convention de partenariat a eu lieu, lundi 19 avril 2021, au cabinet du ministre. Concernant le concernant avec l’ancien prestataire, Dominique Nana s’est voulu clair : « J’ai fouillé, j’ai cherché au niveau du ministère et au niveau de la fédération. Je n’ai pas vu de contrat qui liait le Burkina Faso à Sébastien Ranc. Sébastien Ranc, c’est un épisode qui est terminé ». Ainsi a-t-il rencontré et échangé avec le patron de PNP consulting sur les modalités d’une collaboration.

             Pour Dominique Nana, cette signature de convention vise à responsabiliser les anciens internationaux

Responsabiliser les anciens internationaux

Désormais, comme l’a souligné le premier responsable du sport burkinabè, PNP consulting s’occupera de l’organisation des déplacements de toutes les équipes nationales, toutes disciplines confondues. Cela prend en compte l’identification du lieu d’hébergement des équipes, le lieu des stages, les terrains d’entrainement, la location des cars pour le transport des équipes… Pour Dominique Nana, une telle décision vise également à responsabiliser les joueurs en fin de carrière qui, au regard de leur expérience et de leur vécu dans le domaine professionnel, peuvent apporter beaucoup à la résolution de cette question cruciale « qui a beaucoup empoisonné la vie des équipes nationales ». C’est un contrat d’un an qui a été signé.

Un défit de taille

Sur le ton de l’humour, le ministre des Sports a laissé entendre que lors des échanges avec les autres joueurs de l’équipe nationale, il est ressorti que le plus exigeant était Jonathan Pitroipa. Et de lancer que si ce dernier choisissait un hôtel ou un car, personne ne se plaindrait. « Le fait d’avoir côtoyé certains des joueurs qui sont là, cela me permet de connaitre leurs besoins. Nous ferons de notre mieux », a lancé le joueur formé à Planète champion. Toutefois, il dit compter sur le soutien du ministère des Sports et de la Fédération burkinabè de football pour réussir ce défi. On sait qu’avec beaucoup de travail et l’accompagnement qu’il faut, on peut le faire. On va se donner à fond, on essaiera d’apporter tout ce qu’on peut », a confié Jonathan Pitroipa.

Concernant les termes du contrat, le premier responsable du département n’a pas pipé mot.

Par Philippe BATIONO pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page