Depuis l’annonce du décès, ce dimanche 3 décembre 2023, de l’ancien sélectionneur national, Drissa Malo Traoré dit Saboteur, les hommages fusent de partout. Le capitaine Ibrahim Traoré, président de la Transition n’est pas resté en marge. Voici son message.
Je m'incline devant la mémoire du Dr Drissa Malo TRAORE dit Saboteur arraché, ce jour 3 décembre, à l'affection des siens et du peuple burkinabè dans son ensemble.
— Capitaine Ibrahim TRAORÉ (@CapitaineIb226) December 3, 2023
Premier entraîneur ayant qualifié et conduit nos braves Étalons à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations… pic.twitter.com/hJMuXBmpF6
« Je m’incline devant la mémoire du Dr Drissa Malo Traoré dit Saboteur arraché, ce jour 3 décembre, à l’affection des siens et du peuple burkinabè dans son ensemble. Premier entraîneur ayant qualifié et conduit nos braves Étalons à une phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en 96 en Afrique du Sud, ce grand passionné du football et homme de lettres, a consacré sa vie à la formation de grands footballeurs et au rayonnement du sport roi dans notre pays.
A sa famille, au monde du football national et particulièrement aux Etalons qui se préparent pour la prochaine CAN en janvier 2024, je présente au nom du peuple Burkinabè, mes sincères condoléances. Puisse la terre du Burkina lui être légère. »
Letalon.net