L’AFC Bournemouth a remporté une victoire de prestige, ce samedi 23 décembre, sur la pelouse de Nottingham Forest, 3-2, grâce à un triplé de Dominic Solanké. Grâce leur buteur, les Cherries sont sur une belle série de quatre victoires consécutives à l’extérieur. Mais Dango Ouattara a été l’autre héros de ce match.
Après avoir accroché des clubs prestigieux comme Newcastle à son tableau de chasse, Bournemouth a encore engrangé trois précieux points à l’extérieur. Cette fois, c’est Nottingham Forest Dominic qui en a fait les frais. Pourtant, bien que réduite à 10, l’équipe de Forest ouvrait le score à la 47e minute grâce à Anthony Elanga. Mais, Dominic Solanke égalisait puis redonnait l’avantage aux Cherries en seulement sept minutes (51e et 58e).
Même si Nottingham Forest revenait à la hauteur des visiteurs grâce à Chris Wood (74e), l’inarrêtable Solanke donnait la victoire à Bournemouth dans le temps additionnel (2-3). Auteur d’un triplé, l’attaquant des Cherries est le grand artisan, le héros de la victoire de l’AFC Bournemouth sur la pelouse de Nottingham Forest.
Mais si le club a réussi un 4e succès consécutif à l’extérieur, c’est certes en grande partie grâce au triplé de Solanke. Mais aussi grâce un autre héros : Dango Ouattara. En effet, pour sa première titularisation au poste d’arrière latéral, l’attaquant international burkinabè a rendu une copie plutôt propre. Présent dans les duels et au marquage, le natif de Ouagadougou a été très précieux dans le jeu offensif et surtout défensif de son équipe. En témoigne ce geste défensif de grande classe réalisé sur la ligne pour empêcher Gibbs-White de scorer alors que le gardien Neto était battu.
A quelques semaines du début de la CAN, Dango Ouattara vient de donner une autre possibilité au sélectionneur Hubert Vélud, même s’il est évidemment plus précieux devant le but adverse. Mais sait-on jamais !
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net