Paul Daumont remporte, ce dimanche 25 juin 2023, le championnat national de cyclisme, couru entre Ziniaré et Ouagadougou. C’est le deuxième titre national pour le coureur de l’AS Bessel après son sacre en 2021. 69 coureurs ont pris part à cette édition.
Absent au moment de défendre son titre de champion national en 2022, Paul Daumont a pris une belle revanche, ce dimanche 23 juin en remportant l’édition 2023 en 4 heures 05 minutes et 55 secondes.
Si les choses avaient mal démarré pour le coureur de l’AS Bessel, victime de panne mécanique et de crevaison en début de course, il a su faire preuve de résilience et surtout d’une volonté à toute épreuve pour rattraper ses concurrents à temps pour le sprint final.
En l’absence de Bachirou Nikiéma, son principal adversaire au sprint, Paul Daumont n’a eu aucun mal à s’imposer en solitaire sur la ligne d’arrivée, bouclant les 164,774 km avec une vitesse moyenne de 40,200 km. Il devance son équipier, Boureima Nana et Mouni Vincent de l’Association des jeunes cyclistes de Koudougou (AJCK).
Top 5 du Classement
1er Paul Daumont (AS Bessel)
2e Boureima Nana (AS Bessel)
3e Mouni Vincent (AJCK)
4e Kahai Soulama (AS Makafa)
5e Souleymane Koné (RCK)
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net