Le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi (MSJE), à travers la direction de la promotion de l’économie du sport et des loisirs tient du 20 au 27 novembre 2024, à Bobo-Dioulasso, un atelier de formation en esprit et création d’entreprise dans le domaine du sport et des loisirs au profit de sportifs retraités et en activité.
Si certains anciens sportifs ont su parfaitement réussir la transition entre leur fin de carrière et leur nouvelle vie, ce n’est pas le cas de la majorité écrasante. En effet, force est de constater que de nombreuses « anciennes gloires » du sport burkinabè rasent les mesures car ayant raté leur reconversion.
Pour éviter ce phénomène ou du moins l’amoindrir, le ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi (MSJE), à travers direction de la promotion de l’économie du sport et des loisirs organise, du 20 au 27 novembre 2024, un atelier de formation au profit d’une trentaine de sportifs retraités et en activité.
Les participants sont outillés sur l’esprit d’entrepreneuriat, la création d’entreprise, l’entrepreneuriat dans le secteur des sports et des loisirs, le renforcement des connaissances… Au regard de l’importance de cette session aussi bien pour le MSJE que pour les participants, le chargé de mission Hamidou Nana représentant le ministre des sports, a insisté sur l’assiduité et la portée de cette formation dans la gestion des carrières des sportifs.
Pour rappel, à l’issue de la session, des attestations de participation seront décernées aux bénéficiaires qui d’ailleurs seront assistés dans le montage des plans d’affaires.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net