Selon nos confrères de l’agence Associated Press, l’UEFA souhaite que les différentes ligues européennes trouvent une solution pour terminer la saison en cours. Aussi, les ligues qui ne respecteraient pas ces mesures s’exposent à des sanctions, notamment leur exclusion des prochaines compétitions européennes !
Ainsi, le président Aleksander Ceferin indique : « Nous sommes convaincus que le football pourra redémarrer dans les mois à venir, en respectant des conditions qui seront dictées par les autorités publiques. Nous pensons que toute décision d’abandonner les compétitions nationales est, à ce stade, prématurée et non justifiée« .
Aussi, il n’hésite pas à brandir la carte de la menace : « L’UEFA se réserve le droit de ne pas admettre des clubs à participer aux compétitions de l’UEFA en 2020-2021, conformément aux règlements applicables. Nous savons à quel point vous partagez avec nous les valeurs fondamentales de notre sport et nous sentons votre soutien dans notre mission de protéger l’intégrité de ses compétitions « .
Pour rappel, l’instance dirigeante du foot européen souhaite que la saison se termine le 3 août au plus tard.