spot_img
spot_img

Coupe inter-régions : 4 zones à la conquête du trophée

Le ministre des Sports et des Loisirs, Dominique Nana, a officiellement lancé la coupe inter-régions ce dimanche 10 octobre 2021, à Ouagadougou. Ce tournoi qui prend en compte plusieurs disciplines vise à encourager la pratique du sport partout au Burkina Faso.

Après la coupe du ministre des Sports et des Loisirs qui concerne les différents services à Ouagadougou, place à la Coupe inter-régions. Une compétition qui, au-delà du ministère des Sports et des Loisirs, prend en compte les travailleurs des différentes régions du Burkina Faso. Officiellement lancée ce dimanche 10 octobre 2021 par le ministre Dominique Nana, cette compétition prend en compte des disciplines comme le football, le volley-ball, le pétanque, le scrabble et le jeu de dame. Pour le lancement officiel du tournoi, le match à l’honneur a apposé l’équipe du à celle du Centre en volley-ball. Même si les volleyeurs du Plateau central commencent fort en s’offrant les tout premiers points de la rencontre, ils ne pourront pas conserver leur avantage pendant longtemps. En effet, l’équipe du Centre va vite renverser la tendance et prendre le dessus. Elle s’offre le premier set (15-10). De retour sur l’aire de jeu, elle va également s’imposer (15-4) avant de s’offrir le dernier set (15-10). Score final, 3 sets à 0 pour l’équipe du Centre.

             Le ministre des Sports et des Loisirs, Dominique Nana, procédant au lancement officiel du tournoi

Pour le ministre des Sports et des Loisirs, Dominique Nana, l’objectif de cette coupe est de stimuler et encourager la pratique du sport afin d’améliorer la condition physique et sanitaire des populations du Burkina Faso. « A notre arrivé, nous avons jugé bon de trouver un tournoi qui s’étend sur l’ensemble du Burkina Faso. Vu le délai qui nous restait, on ne pouvait pas commencer par commune, ensuite les provinces et enfin par région. Nous avons donc voulu commencer par une compétition inter-régions, tout en espérant que la saison prochaine, on pourra commencer par les communes, les régions, pour monter jusqu’à à la phase nationale, de manière à ce que tous les travailleurs du Burkina Faso puissent avoir des activités de loisir et des activités sportives», a-t-il ajouté.

Selon le ministre, le choix des disciplines est fait en fonction de leur accessibilité aux travailleurs. «Mon souhait le plus cher, est que nous puissions vivre d’intenses moments de communion autour de la pratique saine du sport, source de bien-être pour tous. À la fin, nous allons certes sacrer les meilleures équipes, mais l’unique vainqueur sera la pratique du sport pour tous», a-t-il déclaré à l’issue de la cérémonie de lancement officiel. Pour cette saison, 4 zones   sont concernées par la coupe. Les vainqueurs des différentes zones par disciplines se retrouveront à Bobo-Dioulasso dans les jours à venir pour les finales.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page