spot_img
spot_img

Coupe du Faso : l’ASFB décroche son billet pour la finale

L’Association sportive des fonctionnaires de Bobo-Dioulasso (ASFB) affrontait, ce mercredi au stade Wobi, l’AS Téma Bokin en demi-finale de la Coupe du Faso. Les Buffles se sont imposés sur le score de 2 à 1 et seront opposés à l’ASFA-Yennenga en finale.

Le face à face entre l’ASFB et l’AS Téma Bokin a tenu toutes ses promesses au stade Wobi de Bobo-Dioulasso, ce mercredi. En effet, ce match a tenu en haleine le public sportif bobolais jusque dans les ultimes minutes. Contre toute attente, ce sont les visiteurs qui ouvraient le score à la 9e minute par Ben Moctar Zerbo. Une vingtaine de minutes plus tard soit à la 31e minute, Fatao Bandé égalisait pour les Jaune et Noir (1-1).

En seconde période, les Buffles poursuivaient sur leur belle dynamique et obtenait le second but. Cette fois, Damassi Konaté profitait d’une erreur de la défense adverse pour tromper le portier (2-1).  Menée au score, l’équipe du coach Idrissa Congo courait derrière l’égalisation. Incapables de le faire dans le jeu face à une défense bobolaise solide, les joueurs de Téma-Bokin se montraient plus incisifs sur les coups de pieds arrêtés. Mais, plus rien ne changera.

Au terme des 90 minutes de jeu, l’ASFB arrachait son ticket pour la finale. Une performance qui était loin d’être imaginable il y a deux mois lorsque Jabir Dramé prenait la tête de l’équipe. Les Buffles affronteront en finale l’ASFA-Yennenga qui a battu l’AS Police 2 à 0.

Par Lokéto ADA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page