L’AS Douanes s’est qualifiée pour la finale de l’édition 2022 de la Coupe du Faso, ce mardi 24 mai, après sa victoire 2-0 contre Rahimo FC. Michael Ibeh est le seul buteur de la rencontre.
Elle s’annonçait disputée. La première demi-finale de la Coupe du Faso 2022 a tenu ses promesses. Après avoir échoué à remporter le championnat national, les Gabelous avaient l’occasion de se réconcilier avec leurs supporters ce mardi avec une qualification en finale. De son côté, Rahimo FC pouvait se rapprocher du doublé après avoir dominé le championnat de D2 dans la zone ouest.
Et le début de match était à l’avantage des académiciens de Bama qui proposait un jeu bien léché fait de passes et de gestes techniques à profusion. Alors qu’il dominait largement la partie, Rahimo FC se faisait surprendre à la 11e minute de jeu par Michael Ibeh (1-0). Loin d’être abattus, les protégés de Thierry Mouyouma poursuivaient leur jeu mais se montraient maladroits dans le dernier geste à l’image de Aziz Siribié.
Au retour vestiaires, Yaya Koné et ses poulains optaient pour la même stratégie, à savoir abandonner le ballon à l’adversaire et procéder par contre en jouant à fond les quelques rares occasions. Une stratégie qui se révèlera payante puisque les Douaniers trouvaient à nouveau la faille à la 86e minute. Sur un contre, Michael Ibah allait seul battre le portier Moussa Traoré.
L’AS Douanes se qualifie ainsi pour la finale de la Coupe du Faso et affrontera le dimanche 29 mai prochain le vainqueur de l’autre demi-finale entre l’Union sportive des forces armées (USFA) et l’Union sportive de la Comoé (USCO).
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net