spot_img
spot_img

Coupe du Faso 2021: les Douaniers  édentent les Léopards

Dans le cadre des 16e de finales de la coupe du Faso 2021, l’AS Douanes a reçu ce mercredi 7 avril 2021 au stade Issoufou Joseph Conombo à Ouagadougou, les Léopards de Saint Camille. Un match spectaculaire  et bien rythmé qui s’est soldé par la victoire 2-0 des Douaniers.

Entrées en compétition en 16e de finales, les équipes de première division ont entamé la coupe du Faso ce mercredi 7 avril 2021. Pour leur première participation en tant que club de D1,  les Léopards de Saint Camille était aux prises avec l’AS Douanes. Avec un 11 de départ inhabituel,  Issouf Ouédraogo et ses hommes ont abordé le match avec une grande pression. Mais face à une équipe douanière qui refuse de se faire prendre,  le match devient très rythmé et les occasions se multiplient de part et d’autre. La défense de chaque équipe se montre très vigilante. Conséquences,  les deux formations regagnent les vestiaires sur un score nul et vierge.

Des buts et des cartons

De retour des vestiaires les douaniers montrent  une autre face à l’adversaire. Dès l’entame de la 2e période,  ils prennent le contrôle du jeu.  Plus présents dans le camps des léopards,  ils se feront de très belles occasions. Le technicien donnera du souffle nouveau à son équipe avec les entrées de Urbain Convolbo (47e) et Michael Ibeh (53e). L’envie d’ouvrir le score se fera sentir également du côté des léopards de saint Camille avec l’entrée de Hamidou Sawadogo à la 55e minute. Cependant,  l’attaque des douanier se montrera plus persistante. Récompenses,  elle obtiendra un penalty à la 60e minute suite à une faute de Ismaël Koro qui écope d’un carton jaune . Un penalty qui sera transformé par Michael Ibeh.  Les léopards iront alors à la recherche de l’égalisation mais les douaniers resteront sur le cap et aurons pour souci d’aggraver le score. Seul face au gardien à la 70e minute, Michael Ibeh sous la charge du capitaine des léopards  Aziz Ouédraogo ne parviendra pas à aller au bout de son action.  Il obtiendra tout de même un coup-franc.  Une faute qui coûtera le carton rouge au dernier défenseur Abdoul Aziz Ouédraogo. C’est finalement dans le temps additionnel que les poulains de Yaya Koné parviendront à doubler la mise. Un but signé Bérenger Gautier Diby. C’est alors sur le score de 2 buts à 0 que les deux formations se quitteront.

Les réactions

Entrés en 16e de finales de la compétition comme tous les clubs de D1, les léopards de saint Camille n’ont pas pu valider leur billet pour les 8e de finales. «  Nous avons péché.  On a eu des occasions, si on avait marqué on allait avoir un autre match.  Nous n’avons pas eu la chance. », affirme le technicien Issouf Ouédraogo. Pour Yaya Koné,  les matchs de coupe sont toujours difficile mais au bout de tout effort,  il y une récompense. « Quand ont tombe sur une petite équipe, il faut aller chercher loin dans tes ressources. Et je pense que c’est ce que mes garçons ont fait ce soir. Malgré les difficultés,  ils ont assuré l’essentiel. Battre léopards 2-0, je pense que c’est mérité. »,  ajoute le technicien.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page