La 2e édition de la Coupe des ambassades, organisée par le ministère en charge des Sports, a été officiellement lancée le lundi 28 novembre 2022, au palais des sports de Ouaga 2 000. En match d’ouverture, l’équipe du Burkina Faso, représentée par le ministère en charge des Affaires étrangères, a battu celle de l’ambassade de Turquie (4 # 2).
Après deux ans d’interruption, la Coupe des ambassades reprend de plus belle. En effet, la 2e édition a été officiellement lancée le lundi 28 novembre 2022, au palais des Sports de Ouaga 2 000.
Prennent part à cette compétition les représentations diplomatiques au Burkina Faso. Et pour le match d’ouverture, le Burkina Faso, représenté par le ministère en charge des Affaires étrangères, a battu l’ambassade de Turquie par le score de 4 buts à 2. Un match qui a vu une nette domination des Burkinabè qui ont tout de même concédé deux buts sur des moments de déconcentration.
La reprise de cette compétition après deux ans d’interruption est un symbole fort, selon le directeur général des sports, Alexandre Yougbaré. « Après deux ans d’absence, nous avons voulu donner un coup de pouce à la résilience au moment où notre pays traverse des difficultés. Nous sommes en droit de montrer à la face du monde entier que le Burkina se relève toujours », a-t-il dit.
Au-delà, Alexandre Yougbaré souhaite que cette convivialité puisse promouvoir une meilleure coopération au profit de toutes les diplomaties au Burkina. « Il s’agit de fraterniser. Cela arrange la coopération dans le cadre de certains projets que nous avons avec ces différents Etats », est-il convaincu.
Faut-il le rappeler, la 1re édition a vu la victoire de la Présidence du Faso, en 2020. Qui donc pour lui succéder ? Rendez-vous le 3 décembre prochain, au palais des sports de Ouaga 2 000.
Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)