Dans le cadre de la deuxième journée de la phase de groupe de la coupe CAF, SALITAS FC a recevait l’Etoile sportive du Sahel ce mercredi 17 mars 2021 au stade du 4 août à Ouagadougou. Si les Colombes avaient laissé des plumes en Tunisie face au CS Sfaxien, elles les ont repris avec l’Etoile sportive du Sahel
Tombées lors de la première journée en Tunisie contre CS Sfaxien, les colombes de Ouagadougou étaient aux prises avec l’étoile sportive du sahel pour le compte de la 2e journée de la coupe CAF. Même si ce match était primordial pour Ladji Coulibaly et ses hommes, les visiteurs ont faits preuve d’une bonne entrée en jeu. Dès les premiers instants du jeu, ils prennent d’assaut le camp de SALITAS FC. ils se Créent des opportunités, mais feront face à une défense bien vigilante des colombes. seul face à Rabin Ousmane Sanon à la 5e mn, Sfaxi Aymen ne parviendra pas à cadrer sa frappe. Coup de chance pour SALITAS FC, qui va vite se ressaisir et se faire sentir dans le match. Les occasions se créent donc de part et d’autre mais aucune des deux formations ne parviendra à trouver les failles de l’autre. Après une quinzaine de minutes, SALITAS FC prend le contrôle du jeu. Les occasions sont donc multipliées mais les colombes de parviendront pas à surprendre la défense de la formation tunisienne avant la fin de la 1re période.
De retour des vestiaires, les poulains de Ladji Coulibaly présentent ardemment une envie de prendre l’avantage sur leur adversaire. Cependant, leurs tentatives resteront vaines face une équipe tunisienne qui semble désormais avoir pour objectif, le nul. Au milieux des multiples centres, Boissy ne peut profiter de sa taille parmi des libéros aussi grands que lui. Omar Kaboré fait son entrée à la 71e minute. 10 minutes après, le cours du match changera. C’est en effet suite à une erreur défensive que Olivier Boissy inscrira un but de la tête (81e mn). Les tunisiens quitteront donc leur caserne pour des raisons de représailles. Les colombes vont donc jugé bon de protéger leur seul but jusqu’au coup de sifflet final. C’est donc sur le score de 1 but à 0 que les deux formations se quittent.
SALITAS réalise donc sa première victoire de phase de poule en coupe CAF. C’est d’ailleurs la première victoire d’une équipe burkinabè en phase de poule de la coupe de la confédération « C’est notre 2e match de la phase de groupe. Il fallait bien qu’on le gagne. Cette victoire va nous galvaniser pour la suite du travail. Les arabes quand ils sont à l’extérieur il ne jouent pas assez , donc il fallait mettre la pression pour marquer. On voulait une victoire. Il fallait donc utiliser tous les moyens pour l’avoir. Toutes les équipes qui jouent à domicile ont 90% de chance de gagner et nous avons respecté la règle. » affirme Ladji Coulibaly, technicien de SALITAS FC. Avec cette victoire, les colombes se relancent dans la compétition. Pour rappel, l’équipe du colonel Yacouba Ouédraogo est logée dans le groupe C en compagnie du CS Sfaxien, l’ASC Jarraf et de son adversaire du soir l’Etoile sportive du sahel.
Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)