La ligue régionale des Hauts-Bassins était face à la presse ce jeudi 23 juillet au stade Wobi de Bobo. Les échanges ont porté sur l’AG extraordinaire exigée par certains clubs.
Après avoir passé en revue les actions menées depuis son installation, le président Issa Sidibé a évoqué la demande de certains clubs membres de la convocation d’une assemblée générale extraordinaire. Ainsi, au sujet de cette lettre datée du 14 juillet dernier, le président de la ligue des Hauts-Bassins dit avoir noté « après examen plusieurs irrégularités ». En effet, Issa Sidibé a dénoncé des usurpations de titre ou fonction par certains signataires, des signatures sans cachet du club approprié ainsi que des signatures non habilitées.
Par ailleurs, il affirme que «certains signataires ne reconnaissent pas avoir signé un quelconque document en rapport avec demandant la tenue de cette AG». Aussi, Issa Sidibé juge irrecevable la tenue de cette AG extraordinaire. Par ailleurs, il annonce de possibles sanctions disciplinaires contre les fautifs identifiés.
Par Daouda Zioubou (Letalon.net Bobo)