spot_img
spot_img

Confrontations Paulo Duarte-Paul Put : Nette domination du Portugais sur le Belge 3-1

Les retrouvailles, entre les techniciens portugais, Paulo Duarte et belge, Paul Put sur le continent, sont au rendez-vous des éliminatoires de la CAN et de la Coupe du monde. La particularité de celles-ci, c’est qu’ils ont été des sélectionneurs nationaux des Etalons du Burkina. En effet, alors que Paulo Duarte quittait le Burkina en 2012, son successeur n’était autre que Paul Put. Mais auparavant, ils s’étaient croisés en éliminatoires de la CAN 2012 dans le face-à-face entre les Scorpions de la Gambie entrainés par Paul Put et les Etalons coachés par Paulo Duarte. A l’aller à Banjul, les deux formations ont fait jeu égal de 1 but partout et au retour à Ouaga, le Burkina dominait la Gambie par 3 buts à 1.

       Paulo Duarte et son adjoint Narcisse Yaméogo ont offert la médaille de bronze au Burkina à la CAN 2017

De Ouaga en 2012, Paulo Duarte dépose ses valises à Libreville comme sélectionneur national des Panthères du Gabon. Et leurs chemins se croisent aussitôt avec les matchs des éliminatoires de la Coupe du monde Brésil 2014 qui se sont joués en 2013. Si le Gabon l’emporte sur ses bases, à l’aller, par 1 but à 0, les Etalons de Paul Put font la différence au retour à Ouaga par le même score de 1 but à 0.

Huit ans après que chacun d’eux a eu des aventures dans bien d’autres pays de l’Afrique, le destin des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022 les loge dans le même groupe H. Et là, Paul Put et les Diables rouges du Congo parviennent à faire douter les Eperviers du Togo de Paulo Duarte sur leurs installations de Lomé en faisant un nul de 1 but partout lors de la troisième journée. Mais à Brazzaville, Paulo Duarte et ses poulains font sensation en l’emportant par 2 buts à 1 lors de la quatrième journée. Il faut souligner que dans ce groupe H, les Lions du Sénégal ont déjà obtenu leur ticket pour les matchs de barrages qualificatifs pour le mondial et prévus en mars 2022.

                 Le technicien belge Paul Put à deux longueurs de retard sur le Portugais

Au plan comptable et en attendant qu’ils se retrouvent à bien d’autres rendez-vous du football, c’est le Portugais, Paulo Duarte, qui l’emporte devant le Belge, Paul Put par trois victoires contre une et deux matchs nuls. A noter qu’à toutes ces oppositions, Paulo Duarte a toujours à ses côtés comme un de ses adjoints, l’ancien international burkinabè et entraineur, Narcisse Yaméogo qui, certainement d’ici peu, se verra confier un club ou une sélection nationale pour son vécu et son expérience dont il sait faire preuve sur les terrains.

Par Charles FELIX (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page