spot_img
spot_img

Commune de Koudougou : Hugues Fabrice Zango élevé au rang de Citoyen d’honneur

Arrivé à Ouagadougou depuis le dimanche 8 août 2021, le premier médaillé olympique après une tournée dans la capitale a rejoint sa ville d’origine le dimanche 15 août. Tout comme  à Ouagadougou,  l’athlète a été majestueusement accueilli par les populations de la ville de Koudougou et environnant. En guise de récompense, le maire de la commune de Koudougou, Maurice Zongo, au nom du conseil municipal l’a élevé au rang de Citoyen d’Honneur de la commune.

Outre cette récompense,  les populations de la ville de Koudougou ont souhaité que le stade municipal porte désormais le nom de Hugues Fabrice Zango. Une doléance qui selon le maire,  sera portée à l’appréciation du conseil municipal. En plus de la villa R+ 1 offerte par le premier ministre Christophe Marie Joseph Dabiré à Ouagadougou,  l’athlète a reçu une parcelle de la part de Wogod Razan Naaba,  Poulma Marcel Zoma.

Au cours de cette cérémonie de récompense,  les autorités ont également plaidé en faveur de l’union entre les fils et filles de la province. « J’invite les plus jeunes à s’inspirer de notre héros pour que nous puissions tous ensemble, hisser plus haut les couleurs du pays et faire aussi la fierté de la province du Boulmkiemdé», a lancé le maire.

Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page