spot_img
spot_img

Commémoration 28e Journée internationale presse sportive : l’AJSB donne une leçon de réalisme aux entraîneurs

L’équipe de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) a battu celle de l’Association nationale des entraineurs de football du Burkina Faso (ANEF-BF) par le score de 3 buts à 2, le dimanche 2 juillet 2023. C’était à l’occasion de la Journée internationale de la presse sportive.

Après la Nuit des champions, la Super coupe AJSB et le prix du joueur AJSB du mois, l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) vient ajouter une nouvelle activité à son programme. En effet, pour la première fois, elle a marqué d’une pierre blanche, la célébration de la Journée internationale de la presse sportive. A l’occasion de cette 28e édition, l’AJSB a livré un match contre l’équipe de l’Association des entraineurs de football du Burkina Faso (ANEF-BF) sur le plateau de Jeunesse pour Christ de Pissy, ce 2 juillet 2023.

Dans ce match où les entraineurs ont eu la possession de balle, ce sont les journalistes qui se sont montrés plus réalistes en l’emportant, 3 buts à 2. C’est Ibrahim Kabré qui a montré la voie aux journalistes en ouvrant le score d’une tête astucieuse. Il a été imité quelques minutes plus tard par par Ousmane Traoré qui a conclu un contre savamment mené. A la pause, le score était de 2 buts à 0 en faveur des journalistes.

A la reprise, les entraineurs se sont montrés plus adroits en concrétisant leur première occasion par l’entremise de Wilfried Dah. Ce but a galvanisé les entraineurs qui ont réussi à égaliser grâce à un penalty transformé par Ibrahim Korbeogo. 2 buts partout. Mais c’était sans compter avec l’inévitable Ousmane Traoré qui, d’une frappe imparable, a définitivement donné la victoire aux journalistes.

Cette victoire des journalistes sportifs à évidemment rendu fier le président de l’AJSB, Jérôme Tiendrebogo. ‘’ Nous sommes heureux de gagner un match contre ceux qu’on appelle les enseignants du football ‘’ s’est-il félicité. Cependant, a-t-il précisé, ‘’ le score importe peu ‘’. Ce qui importe, a précisé Jérôme Tiendrebogo, c’est la solidarité qui a été célébrée à travers ce match. Pour une première célébration de la Journée internationale de la presse sportive, l’AJSB a voulu faire quelque chose de ‘’ modeste’’. Dans les années à venir, espère Jérôme Tiendrebogo, cette journée sera davantage étoffée. Pour l’heure, le président d’honneur de l’AJSB et le représentant de SUNU Assurance, Manthe Somé, ont tous félicité les journalistes sportifs pour l’organisation de cette journée. Rendez-vous est pris pour 2024, pour la 29e édition.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page