Remplaçant au coup d’envoi du match d’ouverture contre le Burkina Faso, Eric Maxim Choupo-Moting est entré en seconde période à la place de Karl Toko Ekambi. Le joueur du Bayern Munich admet que les Lions indomptables ont ressenti une certaine pression devant leur public.
« J’étais un peu blessé. Je me sens de mieux en mieux. On s’est bien entrainé, bien préparé. Le premier match n’est toujours pas facile. Bien sûr il y a une certaine pression devant notre peuple. On donne tout sur le terrain mais parfois ce n’est pas si facile. C’était un peu difficile en début de première mi-temps mais au finale on a gagné et je pense qu’on a mérité cette victoire. On accepte toujours les choix du coach. L’essentiel c’est d’avoir gagné. Nous sommes une équipe.
L’équipe du Burkina a très bien joué. Elle a de bons joueurs qui ont déjà fait de grands matches par exemple contre l’Algérie. On savait qu’il ne fallait pas les sous-estimer. On s’est focalisé sur nous-mêmes. C’est le plus important et on est très content d’avoir gagné ce premier match. »
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net