Le sélectionneur des Etalons locaux, Issa Balboné, a dévoilé la liste de ses 25 commandos pour le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), prévu du 2 au 30 août prochain en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda. Il a également présenté aux journalistes ses objectifs pour cette compétition que le Burkina rêve toujours de remporter.
En effet, afin de permettre à l’équipe d’être prête le 2 août lors du match d’ouverture contre la Tanzanie, le Burkina prendra part à un mini tournoi prévu du 21 au 28 juillet 2025, à Douala, au Cameroun. Ce tournoi à trois, regroupe deux autres équipes qui participent également au CHAN. Il s’agit de la Guinée et du Niger.
Pour le sélectionneur, ce tournoi est une occasion de tester la tactique mise en place et de faire des réajustements au besoin. Il devrait également permettre jauger la forme des joueurs et de retenir une liste définitive de 23 joueurs pour le CHAN.
Concernant ses objectifs pour cette compétition, Issa Balboné n’y est pas allé par quatre chemins. « Je veux aller jusqu’au bout. Nous promettons de faire le maximum pour aller au bout de cette compétition. Pour moi, aller à une compétition et ne pas vouloir la gagner, ce n’est pas être un compétiteur », a-t-il défendu.
En rappel, le Burkina Faso évolue dans le groupe B en compagnie de la Centrafrique, de la Mauritanie et de la Tanzanie. Les Etalons locaux disputeront le match d’ouverture contre la Tanzanie, le pays co-organisateur, le 2 août prochain à 17 GMT, au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salam.
Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)





