Attribuée au Cameroun depuis janvier 2021, l'organisation de le 23e championnat d'Afrique d'athlétisme lui sera finalement retirée au profit de l'Île
Attribuée au Cameroun depuis janvier 2021, l’organisation de le 23e championnat d’Afrique d’athlétisme lui sera finalement retirée au profit de l’Île Maurice suite à l’indisponibilité du stade d’Olembé.
Le Cameroun n’aura pas l’honneur d’organiser les Championnats d’Afrique d’athlétisme prévu en 2022. La principale raison évoquée par les premiers responsables de la Fédération camerounaise d’athlétisme serait liée à l’indisponibilité du stade d’Olembé, stade qui devait abriter les jeux. «La mission d’inspection est venue au Cameroun. Malheureusement, le Stade d’Olembé n’est pas livré, il était de bon ton que le Cameroun soit ajourné en 2024 et l’île Maurice qui devait organiser ce même championnat en 2024 redescend en 2022», a justifié Charles Carlos Kouoh, secrétaire général de la Fédération camerounaise d’Athlétisme. Ainsi, tout comme la Coupe d’Afrique des Nation en 2019, le Cameroun va devoir patienter pour ce qui est des Championnats d’Afrique d’athlétisme.
Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)
COMMENTAIRES