spot_img
spot_img

Championnat national de volleyball : l’AS Douanes réédite le doublé

Comme l’an dernier, l’AS Douanes a réalisé le doublé en remportant le championnat national de volleyball chez les hommes et chez les dames, ce samedi 2 juillet 2022. Le club réédite donc le doublé et se positionne comme le champion incontesté au Burkina Faso.

Débutées le 29 juin, les phases finales du championnat national de volleyball de première division ont connu leur dénouement ce samedi 2 juillet 2022. Comme l’an dernier, l’AS Douanes a réussi à qualifier ses deux équipes en finale. Sur le chemin des hommes, un sérieux adversaire se dressait : l’Union sportive des forces armées (USFA). Et comme l’on s’y attendait, le premier set est très animé et très serré. Avec deux équipes qui se tiennent au coude à coude, l’USFA finit par l’emporter (25 # 23).

Ce premier revers aura le mérite de réveiller les gabelous qui reprennent les choses en mains. Au bout d’un set tout aussi disputé, ils s’imposent sur le même score de 23 à 25. La machine lancée, l’AS Douanes ne laissera aucune chance à son adversaire en remportant les deux derniers sets ( 20 # 25, 25 # 22) même si elle s’est par moments fait peur. L’équipe confirme ainsi sa suprématie sur l’USFA qu’elle a battue l’année dernière.

Les dames de l’AS Douanes ont été sans pitié face à celles de l’AS SONABEL

Chez  les dames, il n’y a pas eu réellement de suspense. L’AS Douanes a remporté assez facilement les deux premiers sets (25 # 13, 13 # 25) face à l’AS SONABEL. Alors que l’on croyait le match plié en 3 sets, dans un sursaut d’orgueil, les électriciennes vont se mettre au niveau de leurs adversaires. Elles enlèvent le 3e set (20 # 25). Mais, cet espoir sera de courte durée puisqu’elles seront écrasées au set suivant  (11 # 25).

Ainsi, pour la deuxième année consécutive l’AS Douanes s’offre le doublé en remportant le championnat chez les hommes et chez les dames. Outre le trophée, chaque vainqueur empoche la somme de 750 000 contre 500 000 F CFA pour les perdants.

 Pour le coach de l’AS Douanes hommes, Abdramane Tioro, la différence s’est faite au niveau des compétitions. En effet, a-t-il justifié,  l’AS Douanes a joué 26 matchs avec seulement deux défaites. Déjà, son regard est tourné vers la prochaine campagne africaine. « Il nous faut faire encore un ou deux recrutements pour pouvoir titiller les grands d’Afrique », a-t-il confié.

Chez le président de la Fédération burkinabè de volleyball, Casimir Sawadogo, c’est la satisfaction. « Le niveau est élevé. Nous pensons que l’avenir est prometteur », s’est-il félicité.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page