spot_img
spot_img

Championnat national de hockey 2023 : domination sans partage de Gounghin hockey club

L’édition 2023 du championnat national de hockey a connu son apothéose, dimanche 20 août 2023, à Ouagadougou. Gounghin hockey club a remporté les deux titres nationaux chez les séniors hommes et dans le tournoi mixte.

Malgré les difficultés, la Fédération burkinabè de hockey sur gazon (FBHG) a réussi le pari de tenir ses championnats nationaux, les 19 et 20 août 2023, dans la salle omnisports du Comité national olympique et des sports burkinabè (CNOSB).

La finale entre Gounghin HC et Espoir HC du Boulkiemdé a été âprement disputée

Une édition qui a vu la domination sans partage de Gounghin hockey club aussi bien dans le championnat séniors hommes que celui des équipes mixtes. Dans le premier, les hockeyeurs de la capitale ont battu Espoir hockey club de Koudougou sur la plus petite des marques 1 à 0, grâce à une réalisation du meilleur buteur du tournoi, Walter Bakala (8 buts).

Gounghin hockey club vainqueur du championnat mixte

Chez les équipes mixtes, les hockeyeurs et hockeyeuses venus du Boulkiemdé avaient la possibilité de prendre leur revanche. Mais, c’était sans compter la détermination de leurs adversaires de Gounghin et surtout de la gardienne, Gadiéna Rita qui a mis en échec toutes les tentatives. C’est donc un 100% pour Gounghin hockey club qui arborera fièrement son double titre pendant une année.

Avec 8 buts, Walter Bakala (Gounghin HC) termine meilleur buteur du championnat

Pour sa part, le président de la FBHG, Drissa Kaboré, c’est une grande satisfaction d’autant plus que ce n’était pas évident de terminer les championnats cette année à cause des qui ont été imposées aux régions. « Nous sommes également très satisfaits du niveau. Si vous avez remarqué, les équipes finalistes l’année dernière n’étaient même pas sur la grille de départ cette année. C’est ainsi que nous voulons voir les choses. Il faut que les équipes se battent pour mériter leur première place », a-t-il expliqué.

Avec 0 but encaissé, Gounghin HC a dominé le championnat séniors hommes

Pour rappel, 13 équipes dont 5 clubs mixtes ont pris part aux phases finales du championnat national.

Par Philippe BATIONO (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page