L’équipe nationale burkinabè de volley-ball a pris part au Championnat d’Afrique des Nations qui se tient à Kigali au Rwanda depuis le 10 septembre 2021. Même si Almamy Sidibé et ses hommes ont été éliminés en phase de groupe, ils ont pu se classer 13e sur 16 équipes.
Après un stage d’une dizaine de jours à Meknès au Maroc, les Etalons volleyeurs ont pris le vol pour représenter le Burkina Faso au Championnat d’Afrique de volley-ball à Kigali au Rwanda. Logés dans le groupe A avec le pays organisateur, le Burundi, et l’Ouganda, le Burkina Faso ne parviendra pas à s’offrir une victoire en phase de groupe et sera très vite éliminé.
Cependant, en match de classement, les Etalons volleyeurs se sont imposés le lundi 13 septembre face à l’Éthiopie 3 sets à 1. Lors du dernier match de classement tenu ce mardi 14 septembre 2021, c’était au tour du Soudan du Sud de plier l’échine face au Burkina Faso, 3 sets à 2. Pour une première participation, les Burkinabè terminent donc le championnat à la 13e place sur 16 équipes participantes.
Par Théophile Oliélé BAYALA (www.letalon.net)