L’ailier burkinabè Souleymane Alio a été élu meilleur joueur de la Coupe d’Afrique des Nations U17 Algérie 2023. D’autres distinctions ont été également attribuées par le groupe d’étude technique de la Confédération africaine de football (CAF).
Très brillant tout au long de la CAN U17, l’ailier burkinabè Souleymane Alio a été plébiscité par les membres du groupe d’étude technique de la Confédération africaine de football (CAF).
Avec deux buts inscrits, le joueur formé à New Stars de Ouagadougou a été élu meilleur joueur du tournoi devant le Sénégalais Amara Diouf (5 buts) et le Malien Mamadou Doumbia (4 buts). Cela en raison de son impact considérable dans le parcours des Etalons U17 qui ont terminé à la troisième place de la CAN.
Parmi les autres distinctions, deux Sénégalais notamment Serigne Diouf désigné meilleur gardien et Amara Diouf soulier d’or. Le portier des Lions n’a encaissé que deux buts dans le tournoi alors que son capitaine a cinq réalisations au compteur.
Le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Saïd Chiba, a été élu meilleur entraîneur de la CAN U17. Son pays reçoit également le prix du Fair-play.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net