La Confédération africaine de football (CAF) a rendu public l’équipe-type de la CAN U17 disputée du 29 avril au 19 mai 2023 en Algérie. Avec trois joueurs, le Burkina a le deuxième plus grand contingent derrière le Sénégal et ses quatre représentants.
Souleymane Alio (ailier), Lacina Traoré (latéral gauche) et Rachid Ouédraogo (milieu). Voici les trois représentants burkinabè dans l’équipe-type de la Coupe d’Afrique des nations de football U17 Algérie 2023 concoctée par le groupe d’étude technique de la CAF.
4️⃣ ✖️ 🇸🇳
— #TotalEnergiesAFCONU17 2023 🏆 (@CAF_Online) May 21, 2023
3️⃣ ✖️ 🇧🇫
2️⃣ ✖️ 🇲🇱
1️⃣ ✖️ 🇳🇬
1️⃣ ✖️ 🇲🇦 #TotalEnergiesAFCONU17 BEST XI 👇 pic.twitter.com/p6MiteHctp
Médaillés de bronze suite à leur victoire contre les Aiglons du Mali jeudi dernier, les Etalons sont le deuxième plus gros contingent derrière le Sénégal qui compte quatre joueurs. Il s’agit du portier Serigne Diouf, du défenseur Serigne Diouf, du milieu Abdou Aziz Fall et du meilleur buteur de la compétition (5 buts) Amara Diouf.
Le Mali arrive troisième avec deux représentants notamment le milieu Sekou Koné et l’attaquant Mamadou Doumbia auteur de quatre buts. Le Maroc et le Nigeria comptent chacun un joueur respectivement le défenseur central Hamid Eid et l’arrière droit Yahaya Lawali.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net