spot_img
spot_img

CAN Côte d’Ivoire 2023 : Un comité national d’organisation pour la participation des Etalons

Au cours du conseil des ministres, ce mercredi 12 juillet 2023, le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Dr Boubakar Savadogo a fait une communication orale sur la participation des Étalons et de toute la délégation burkinabè à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 qui se déroulera du 13 janvier au 11 février 2024.

Ainsi, il a été décidé de la mise en place d’un Comité national d’organisation pour la préparation des Étalons à cette compétition. Pour le premier responsable du département en charge des sports, cela vise à éviter « les dysfonctionnements constatés de par le passé ». Aussi ce comité sera-t-il chargé de définir la composition et la taille de la délégation, de valider et superviser le plan de préparation des Étalons, de mobiliser les moyens humains, matériels et financiers, de définir les mécanismes de transports, d’hébergement et de restauration de la délégation.

Il aura aussi pour tâche de faire des propositions de mobilisation des Burkinabè de l’intérieur comme de l’extérieur et surtout la communauté burkinabè vivant en Côte d’Ivoire à une union sacrée autour de notre onze national. « Le comité est garant de toutes les initiatives pour la mobilisation de toutes les bonnes volontés en vue de soutenir les Étalons et éviter les démarches parallèles qui se font le plus souvent en dehors de tout contrôle », a expliqué Dr Boubakar Savadogo.

Il a décliné la composition du Comité national d’organisation qui comprend des représentants du ministère des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, de la Présidence du Faso, de la Primature, du ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective, du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération régionale et des Burkinabè de l’Extérieur, du ministère en charge des Transports, de la Fédération burkinabè de football (FBF), du Comité national olympique et des sports burkinabè, de l’Union national des supporters des Étalons (UNSE), de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB) et des personnes ressources.

Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img