spot_img
spot_img

CAN Cameroun 2021: qualification historique des Comores !

Les Cœlacanthes n’avaient besoin que d’un point contre le Togo pour s’offrir une place à la CAN Total 2021, et c’est chose faite ce jeudi après-midi au Stade Omnisports de Malouzini à Moroni.

A l’issue de leur match comptant pour la 5e journée des éliminatoires, Comores et Togo se sont séparés sur un score nul et vierge qui fait les opérations de l’équipe locale. Dans un groupe hautement relevé, avec notamment la présence des septuples champions d’Afrique, l’Egypte, du Togo et du Kenya, les Comores étaient loin d’être favoris à l’entame de cette phase de groupes.

Pourtant, ce sont eux qui créent la surprise en se qualifiant une journée avant la fin. Une première qualification pour une phase finale de Coupe d’Afrique des Nations. Le Togo, pour sa part déjà éliminé, avait à cœur de prendre une victoire pour l’honneur. Selemani, décidément l’homme en vue côté comorien, était attendu. Il s’est créé quelques occasions, sans pour autant faire mouche notamment ce contrôle manqué à l’entrée de la surface après une superbe passe à ras du sol venue de la droite durant la première demi-heure.

                        Les Comores sont qualifiés pour la première fois de leur histoire © Fifa.com

Le Togo s’est également rapproché des buts de l’équipe locale, par Abou-Samiou Tchoutchoui dont le centre est boxé dans le sens opposé par le gardien vers la demi-heure de jeu, mais aussi par Klousseh Agbozo dont le coup de tête va s’envoler loin des buts, à la 35e. De retour des vestiaires, scénario identique de la première période. Les deux équipes n’arrivent pas à trouver l’ouverture.

La bande à Richard Nane tente le tout pour le tout sans succès. Pour la 6e et dernière journée, le Togo recevra le Kenya tandis que les Comores seront face à l’Egypte.

Letalon.net avec Cafonline

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img

Vous ne pouvez pas copier le contenu de cette page