Tremblement de terre dans le nid des Super Eagles. A quelques heures de la demi-finale contre l’Afrique du Sud, les Super Eagles ont rallié la ville de Bouaké en provenance d’Abidjan par vol, ce 5 février 2024. Seulement, un cadre de l’équipe n’était pas du voyage.
« Les membres de l’équipe ont voyagé aujourd’hui d’Abidjan à Bouaké via un vol d’Air Côte d’Ivoire à 22 heures. Osimhen n’a toutefois pas fait le déplacement en raison d’une gêne abdominale. Les médecins de l’équipe ont confirmé qu’il était placé sous étroite surveillance, un membre de l’équipe médicale restant avec lui à Abidjan. S’il est autorisé demain matin, il rejoindra le reste de l’équipe avant 17 heures », a précisé le communiqué.
Tous les Nigérians retiennent leur souffle et sont en prière afin de voir leur buteur du SC Napoli rejoindre ses coéquipiers dans les meilleurs délais. Au cas contraire, il devra déclarer forfait et les Super Eagles devront affronter la redoutable équipe des Bafana Bafana, ce mercredi 7 février 2024, sans lui.
Pour rappel, le coup d’envoi de cette première demi-finale sera donné à 17h GMT, au stade de la Pax de Bouaké.
Par Philippe BATIONO depuis Bouaké pour Letalon.net