spot_img
spot_img

CAN 2023 : vainqueur de la Mauritanie, l’Angola prend la tête du groupe D

L’Angola est venue à bout d’une séduisante équipe de la Mauritanie (2-3), ce samedi 20 janvier 2023, et prend la tête du groupe D à égalité de points avec le Burkina Faso. Les deux équipes joueront une finale mardi pour savoir qui terminera en tête du groupe.

Mauritanie contre Angola ou le match des outsiders du groupe D. Comme face au Burkina Faso, la Mauritanie joue crânement sa chance dans cette rencontre décisive. Le début du match est assez calme avec beaucoup d’imprécisions techniques et des ballons mal exploités dans les 10 premières minutes. Les deux équipes essaient de mettre du rythme dans le jeu, mais multiplient les erreurs techniques.

Le quart d’heure passé, les Palancas Negras se montrent beaucoup plus que les Mourabitounes, mais sont peu dangereux. D’ailleurs, la première belle action est pour la Mauritanie. Très bien lancé, Pape Ibnou Ba manque son face à face avec Neblu, le portier angolais (29e).

La minute suivante, les Mauritaniens sont punis sur corner. Un gros cafouillage suite à un corner profite à Gelson Dala qui marque d’un geste acrobatique au second poteau avec beaucoup de réussite (30e). Mais la Mauritanie ne met pas du temps à recoller au score puisqu’elle égalise juste avant la pause. Sidi Amar fait un festival de dribbles avant de déclencher une frappe surpuissante qui trouve le chemin des filets. La pause intervient sur le score de 1 but partout.

A peine la seconde période entamée que les Angolais doublent la mise. Gelson Dala y va de son doublé en mettant dans le vent trois défenseurs avant de crucifier Niasse, le gardien mauritanien, d’un petit ballon piqué du gauche (50e). 2 buts à 1 en faveur de l’Angola. La Mauritanie craque complètement 4 minutes plus tard. Gilberto profite d’une frappe contrée pour tromper Niasse et porter le score à 3 buts à 1.

Les Mourabitounes ne se découragent pas pour autant et poussent. Ils réduisent l’écart sur une frappe monstrueuse d’Aboubakary Koita; un missile de 30 mètres dans la lucarne alors qu’il n’est pas attaqué (59). Le match s’anime davantage mais aucun autre but ne sera marqué.

Avec cette victoire, l’Angola prend la tête du groupe D à égalité de points avec le Burkina Faso. Les deux équipes se retrouveront le mardi prochain pour savoir qui terminera en tête du groupe D.

Par Shady COULIBALY (www.letalon.net)

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img