Le conseil de discipline de la Confédération africaine de football a infligé 4 matches de suspension et une amende de 5 millions FCFA au Sénégalais Krépin Diatta. Ce dernier est sanctionné pour avoir traité les membres de la CAF de corrompus.
Le 29 janvier dernier, le Sénégal sortait dès les 8es de finale de la CAN 2023 après avoir été éliminé par la Côte d’Ivoire, aux tirs au but (1-1, 4 tab 5). En zone mixte, Krépin DIatta avait alors tenu des propos assez graves : « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus. Gardez votre coupe d’Afrique. »
Suite à ces déclarations, la CAF avait ouvert une enquête, puis entendu le joueur de l’AS Monaco, la semaine dernière. Il a été condamné à 4 matches de suspension dont 2 pour une durée d’un an. Krépin Diatta devrait également payer une amende de 10 000 dollars américains soit un peu plus de 5 millions FCFA. Quant à la Fédération sénégalaise de football (FSF), elle écope d’une amende de 5 000 dollars américains (2,5 millions FCFA) pour mauvaise conduite de l’équipe.
Par Philippe BATIONO pour Letalon.net