spot_img
spot_img

CAN 2023 : quelle place et quel adversaire pour le Burkina ? Voici les différents scenarii!

Deuxièmes de leur groupe derrière l’Angola, les Etalons sont quasiment qualifiés pour les 8es de finale avec –au pire des cas- l’une des quatre places de meilleur troisième. Mais quand on sait que la place de leader du groupe permettra d’avoir un adversaire plus en abordable au prochain tour, le match ne sera pas une sinécure pour les poulains de Hubert Velud. Voici les différents scenarii pour le Burkina.

Le Burkina 1er si :  Pour terminer en tête de son groupe, les Etalons n’ont d’autres choix que de gagner contre les Palancas Negras d’Angola, ce mardi 23 janvier. Cela permettra d’affronter une équipe plus abordable. Il s’agit notamment de l’équipe classée à la 3e place dans les groupes B (Egypte, Ghana ou Mozambique), E (Mali, Afrique du Sud, Namibie ou Tunisie) et F (Maroc, RD Congo, Zambie ou Tanzanie).

Le Burkina 2e si : Un match nul du Burkina combiné à un match nul ou une défaite de l’Algérie contre la Mauritanie permet de conserver la 2e place du groupe D. Mais en cas de match nul du Burkina Faso, une victoire avec moins de deux buts de plus que ceux marqués par le Burkina contre l’Angola permet de conserver la 2e place. Même en cas de défaite, le Burkina peut rester à la deuxième place en cas de défaite ou de nul de l’Algérie. Dans ce cas, les Etalons affronteront le 2e de la Poule E installée à Korogho (Mali, Afrique du Sud, Namibie ou Tunisie).

Le Burkina 2e si : Un match nul du Burkina et une victoire algérienne avec deux buts de plus reléguera les Etalons à la 3e place. Si le Burkina perd également et que l’Algérie gagne simplement, les Fennecs remonteront à la 2e place au détriment des Etalons. Dans ce cas de figure, le Burkina affrontera le 1er du groupe A (Côte d’Ivoire, Nigéria ou Guinée Equatoriale) ou le 1er du groupe B qui est le Cap Vert.

Par Philippe BATIONO depuis Bouaké pour Letalon.net

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img