A l’issue de la victoire 2-1 et de la qualification des Eléphants de Côte d’Ivoire au détriment des Aigles du Mali, le sélectionneur Emerse Faé répondait aux questions des journalistes. Pour lui, cette victoire est d’abord tactique et elle donne de l’espoir pour la suite de la compétition.
« Je suis très content parce que c’était un match très difficile, nous avons joué contre une équipe coriace et ils nous ont posé beaucoup de problèmes en première mi-temps où nous avons eu du mal à nous exprimer. L’objectif était de les empêcher de jouer leur jeu et nous avons eu beaucoup de mal à y parvenir. Ils nous ont mis dans une situation très difficile à cause du carton rouge que nous avons reçu, cela ne nous a pas aidé du tout. On n’a pas lâché, on a essayé de mettre en place un plan pour pouvoir les contenir et pouvoir garder le ballon.
On était à un pas de l’élimination, les joueurs surtout, n’ont pas lâché, ils se sont battus jusqu’au bout. Notre état d’esprit, c’est de regarder le scénario du match, on essayait de gagner à 10 contre 11, ils étaient en tête et c’était tactiquement difficile pour nous car ils étaient presque les meilleurs à ce moment-là. Tactiquement, je pense que nous avons fait un bon match. Ce sont des signes positifs qui donnent de l’espoir. »
Par Philippe BATIONO depuis Bouaké pour Letalon.net