spot_img
spot_img

CAN 2023 : le Cap Vert poursuit sa fantastique chevauchée

Le Cap Vert s’est défait de la Mauritanie (1 # 0), ce lundi 29 janvier 2024, en 8e de finale de la CAN 2023. Les Requins Bleus s’invitent en quarts et continuent leur magnifique chevauchée. 

Le Cap Vert poursuit son rêve à la CAN 2023. Ce lundi 29 janvier 2024, les Requins ont battu les Mourabitounes de la Mauritanie, 1 but à 0. Dans un match rythmé avec beaucoup d’engagement et d’impact physique des deux côtés, ce sont les Requins Bleus qui s’offraient la première occasion. Lancé en profondeur, Ryan Mendes tentait un lob mais le ballon passait au dessus (10e). La première période, riche en actions, se terminait pourtant sans la moindre occasion franche, avec peu de tirs cadrés. 

Les Cap-verdiens entraient dans cette deuxième période avec l’envie de bousculer la défense mauritanienne, toujours bien en place. La Mauritanie profitait même des transitions rapides pour inquiéter leurs adversaires. Elle était même à deux doigts d’ouvrir le score. Bien servi par Koita, et seul dans la surface adverse, l’attaquant mauritanien ne cadrait pas (59e).

Alors qu’on avançait vers les prolongations, Souley le défenseur mauritanien se montrait coupable d’une faute grossière. Sa tête en arrière était interceptée par l’attaquant cap-verdien, stoppé irrégulièrement par le gardien Niasse. Sans hésiter, l’arbitre désignait le point de penalty. Le penalty est transformé par le capitaine Ryan Mendes (88e). Le score en restera là.

Le Cap Vert gagne pour la première fois de son histoire un match à élimination directe d’Afrique. Il affrontera le vainqueur du match Maroc # Afrique du Sud. 

Par Shady COULIBALY

Autres Articles

Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Partager L'Article

spot_img

Derniers articles

spot_img